Skip to main content
x

Education à l'environnement

Teacher
Category

 

Le devenir de l'humanité constitue, à plus d'un titre, une des préoccupations majeures, du fait des multiples menaces qui pèsent sur elle. Celle qui a été pendant longtemps sous-estimée et qui prend actuellement des proportions alarmantes, c'est la crise environnementale.

Alors que les pressions humaines sur le système terrestre s'accélèrent, plusieurs seuils d'alerte critiques aux niveaux mondial, régional et local sont sur le point d'être atteints ou dépassés. Une fois ces seuils critiques dépassés, des changements abrupts et peut-être irréversibles dans les fonctions de la planète indispensables à la vie sont susceptibles de se produire avec des conséquences néfastes importantes pour le bien-être humain.

C'est ainsi que depuis la Conférence de Stockholm sur l'Environnement humain de 1972, la communauté internationale a fait du triptyque " Economie - Social et Environnement ", une de ses préoccupations majeures.

Les conclusions de ces différentes rencontres ont mis l'accent sur l'Education relative à l’Environnement (ERE) comme une des solutions face à la crise environnementale.

Documents